Dominante victoire de Khalil Rountree Jr
Khalil Rountree Jr. a réussi l'une des meilleures performances de sa carrière samedi, en dominant l'ancien champion Jamahal Hill pendant cinq rounds dans une victoire par décision unanime, lors de l'événement principal de l'UFC Fight Night à Baku, en Azerbaïdjan.
Dans ce combat chez les mi-lourds, Rountree (14-6) a pris le contrôle dès le début et n'a jamais lâché. Il a constamment frappé la jambe principale de Hill avec des coups de pied et Hill pouvait à peine mettre du poids sur celle-ci en raison des coups.
Rountree l'a fait tomber avec des coups de poing à deux reprises au cours du troisième round. Les trois juges ont accordé une victoire convaincante à Rountree : 50-45, 50-45 et 49-46.
Malgré sa nette domination, Rountree a fait preuve d'une approche très technique et mesurée tout au long du combat. Il n'a pas cherché à tout prix à en finir une fois que le résultat semblait acquis.
Rountree, 35 ans, a attribué cette approche aux leçons tirées de son précédent combat, une défaite par K.-O. au quatrième round contre Alex Pereira lors d'un combat pour le titre de l'UFC en octobre dernier.
Il s'agit d'une victoire importante pour Rountree après que sa série de cinq victoires ait été stoppée contre Pereira. Il a amorcé le combat de samedi en se classant au septième rang de la division, tandis que Hill était quatrième. Rountree n'a jamais combattu le champion actuel, Magomed Ankalaev, qui a repris la ceinture à Pereira en mars.
« Je veux être champion, a déclaré Rountree après le combat. Je sais qu'il y a des choses à faire, mais pour moi, si je devais combattre Ankalaev ensuite, je le ferais. Tout ce qui me rapprochera d'un nouveau combat pour la ceinture.