Il semble que le jeu n’en valait pas la chandelle.

Georges St-Pierre a indiqué à Joe Rogan lors d’une entrevue avec ce dernier qu’il a considéré un éventuel combat contre Nate Diaz, mais après avoir analysé les opportunités et avoir consulté son entraîneur Firas Zahabi et son entourage, ils ont convenu que ce n’était pas l’option à envisager.

Je viens d’avoir 37 ans. Il ne m’en reste plus beaucoup nécessairement. Je veux que ce soit un gros combat, celui que les amateurs veulent voir. Je veux aussi sur le plan personnel accomplir quelque chose d’unique, qui est rare. Je voudrais quelque chose qui n’a peut-être jamais été tenté auparavant. Ce serait quelque chose qui m’exciterait », a-t-il indiqué durant le Podcast de Joe Rogan.

« Nate Diaz est un incroyable combattant. Mais si vous vous mettez à ma place, il n’y a rien de bon qui peut ressortir de ce combat sauf de l’argent. Et l’argent n’est pas la seule chose qui me motive », a-t-il ajouté.

Plus tôt au début du mois, le président de l’UFC Dana White avait révélé son intention d’opposer l’ancien champion des mi-moyens et des poids moyens à l’Américain. Si le combat s’était concrétisé, il aurait pu être tenu le 4 août prochain lors de la demi-finale de l’UFC 227 qui mettra en vedette T.J. Dillashaw et Cody Garbrandt.

GSP n’est pas monté dans l’octogone depuis sa victoire devant Michael Bisping en novembre dernier pour le titre des poids moyens. Le Québécois a révélé après son triomphe souffrir d’une colite ulcéreuse, une maladie intestinale qui avait compliqué son processus de coupe de poids pour son passage chez les moyens.