Il semble de plus en plus clair que Georges St-Pierre ne combattra plus dans la catégorie des poids moyens, celle dans laquelle il a conquis le titre de champion du monde en ayant le dessus sur Michael Bisping à l’UFC 217.

 

Dans le cadre d’une entrevue avec TSN, GSP a expliqué sa vision des choses.

 

« Si je me bats de nouveau, je ne suis pas certain que ce sera de nouveau à un poids de 185 livres. Je ne pense pas », a confié St-Pierre.

 

« J’ai appris de mes erreurs, ce n’était pas une bonne chose de me forcer à manger pour essayer de gagner de la masse musculaire. J’ai toujours fait les choses de manière naturelle et je crois que chaque corps humain possède un poids auquel il peut le mieux se comporter », a-t-il ajouté.

 

L'UFC et son président Dana White attendent toujours de connaître la prochaine étape de GSP qui est courtisé par plusieurs adversaires. Cet aveu du Québécois ouvre donc encore plus la porte à une confrontation entre Robert Whittaker et Luke Rockhold.

 

St-Pierre a passé la plupart de sa carrière dans la catégorie des mi-moyens (170 livres) où il a régné comme champion pendant plusieurs années.

 

Durant sa préparation pour son duel contre Bisping, GSP a éprouvé plusieurs problèmes sérieux et il a vomi à de nombreuses reprises. Le combattant québécois est embêté par une colite et ce problème de santé intestinale le forcera à être absent pendant une période indéterminée.

 

St-Pierre n’était pas monté dans l’octogone depuis quatre ans.