Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Teixeira affrontera Hill pour le titre à l'UFC 283

Glover Teixeira Glover Teixeira - Getty
Publié
Mise à jour

L'UFC bouclera l'année 2022 sans champion des poids mi-lourds, mais l'organisation ne tardera pas à en couronner un.

Après le verdict nul partagé que se sont livrés Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev pour le titre vacant de la catégorie samedi soir en finale de l'UFC 282, le président de l'UFC Dana White a annoncé en conférence de presse que l'ancien champion Glover Teixeira affrontera Jamahal Hill pour la ceinture à l'UFC 283 le 21 janvier au Brésil.

Les deux combattants ont donné leur accord verbal pour le combat, mais n'ont pas encore signé les contrats, qui n'ont pas encore été envoyés, a précisé White.

Jiri Prochazka, le plus récent champion de la division, a dû renoncer à son titre après avoir subi une grave blessure à l'épaule en novembre dernier à l'entraînement alors qu'il se préparait à défendre son titre contre Texeira en finale de l'UFC 282. Prochazka sera tenu à l'écart pendant au moins un an.

Teixeira (33-8) a perdu le titre contre Prochazka à l'UFC 275 en juin dans ce qui était peut-être le meilleur combat de 2022. Le combattant d'origine brésilienne qui vit et s'entraîne au Connecticut a battu Blachowicz pour la ceinture à l'UFC 267 en octobre 2021. Teixeira, qui est âgé de 43 ans, est devenu le deuxième combattant le plus âgé de l'histoire à détenir un titre de l'UFC lorsqu'il a remporté la ceinture à 42 ans.

Hill (11-1-1 ) a passé le K.-O. à Thiago Santos au quatrième round en août dernier lors de sa dernière présence dans l'octogone. Le natif de Chicago a remporté ses trois derniers combats, chacun par K.-O.. Hill, qui est âgé de 31 ans, n'a qu'une seule défaite en carrière, contre Paul Craig à l'UFC 263 en juin 2021.