Le combattant mi-lourds de l’UFC Dominick Reyes a révélé qu’il y avait bien une odeur de revanche dans l’air avec Jon Jones avant que la crise du coronavirus ne survienne.

Reyes a encaissé la première défaite de sa carrière en février dernier devant le champion de la division. Le combat s’est soldé quelque peu dans la controverse, alors que Jones a été déclaré le gagnant pendant que certains s’entendaient pour dire que l’aspirant aurait dû être couronné.

Le dénouement laissait donc entrevoir la possibilité d’un autre duel entre les deux hommes et c’est bel et bien ce qui était sur la table avant que la COVID-19 ne mette un terme aux négociations.

« Oui, nous étions en discussions pour le début de l’automne, a répondu Reyes à ESPN au sujet d’un combat revanche. On commençait à se pencher vers ça, mais il y a eu la COVID-19. C’est ça qui est ça. »

Avec la pandémie du virus, l’organisation a été forcée de remettre trois galas et le président Dana White tente toujours de présenter l’UFC 249 le 18 avril prochain même si pour le moment aucun lieu n’a été déterminé et Khabib Nurmagomedov risque de ne pas pouvoir voyager pour affronter Tony Ferguson.

Pendant ce temps, Jones a plaidé coupable pour une deuxième fois à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies. Alors qu’il évitera la prison s’il respecte les termes de sa condition, l’UFC n’a pas encore décidé si elle apposerait une sanction supplémentaire, ce que ne souhaite pas Reyes.

« J’espère qu’il ne sera pas suspendu parce que j’ai vraiment besoin de me battre à nouveau contre lui, pour moi-même. J’ai toujours respecté Jon en tant que combattant. Je l’ai respecté à l’intérieur de l’octogone, mais à l’extérieur, ce sont les mêmes erreurs et c’est ce qui m’a déçu lorsque j’étais l’un de ses partisans », a-t-il mentionné.

Il reste maintenant à voir la suite des choses avec la COVID-19 et si également Reyes aura la chance de se mesurer à Jones à son prochain combat.