LAS VEGAS - Les quatre combattants pour les deux combats coprincipaux de l'UFC 276 ont fait le poids vendredi à l'UFC Apex, pour mettre la table au gala.

Israel Adesanya a fait osciller le pèse-personne à 183,5 livres, alors que Jared Cannonier a affiché un poids de 184,5 livres pour le combat principal. Adesanya défendra son titre des poids moyens au T-Mobile Arena samedi.

Dans le combat qui les précèdera, Alexander Volkanovski va tenter de défendre son titre des poids plumes face à celui qu'il avait affronté pour la gagner, Max Holloway. Volkanovski et Holloway ont tous les deux affiché un poids de 144,5 livres.

ESPN a Adesanya classé comme le troisième meilleur combattant de la planète livre pour livre, et le meilleur combattant chez les poids moyens. Cannonier est troisième dans leur classement chez les poids moyens.

Adesanya (22-1) est toujours invaincu chez les poids moyens. Il a remporté son dernier combat par décision unanime contre Robert Whittaker lors de l'UFC 271 en février. Âgé de 32 ans, Adesanya a défendu son titre avec succès à quatre reprises depuis le début de son règne en 2019. Sa seule défaite est survenue chez les mi-lourds contre Jan Blachowicz à l'UFC 259 en mars 2021.

Cannonier (15-5) a gagné ses deux derniers combats et cinq de ses six derniers. À son dernier combat lors de l'UFC 271, il a battu Derek Brunson par K.-O. au 2e round. 

Volkanovski et Holloway sont deux des meilleurs combattants dans l'histoire de l'UFC dans la catégorie des poids plumes. ESPN place Volkanovski à égalité au 4e rang livre pour livre et Holloway en 6e position.

Volkanovski (24-1) a gagné ses 11 derniers combats dans l'UFC et il a remporté 21 combats de suite au total. Il a récemment eu le dessus sur le Korean Zombie, Chan Sung Jung, par K.-O. technique au 4e round en avril, à l'UFC 273. Il a défendu son titre avec succès à trois reprises, après avoir pris la ceinture à Holloway en 2019. Âgé de 33 ans, il a battu Holloway deux fois.