Ne manquez pas le gala de l'UFC mettant en vedette Joanna Jedrzejczyk et Michelle Waterson samedi soir dès 18 h sur les ondes de RDS Info et RDS Direct. Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».

Joanna Jedrzejczyk a mis fin à plusieurs jours de spéculations vendredi matin en faisant le poids en vue de la finale de l'évènement de l'UFC samedi qui l'opposera à Michelle Waterson, qui a également respecté la limite de poids.

Jedrzejczyk (15-3), qui avait laissé entendre à l'UFC il y a une semaine qu'elle pourrait avoir du mal à respecter la limite des 116 livres, a dû affronter un barrage de questions concernant son poids pendant toute la semaine. Mais peu de temps après le début de la pesée, l’ancienne championne est apparue souriante et détendue. Elle a fait osciller la balance à 115,5 livres.

Waterson (17-6) n'a pas eu de mal à respecter la limite de poids. Elle pesait 115 livres au moment de monter sur la balance pour ce combat où aucun titre n'est à l'enjeu autre que celui de pouvoir devenir la première aspirante pour affronter la championne Zhang Weili.

Dans un combat sans titre à l'enjeu, les combattantes peuvent se battre jusqu'à une livre au-dessus de la limite. Cette permission serait toutefois interdite dans un combat de championnat.

Tous les combats pour les 14 combats de l'UFC Fight Night ont fait le poids. L'évènement est présenté à Tampa en Floride.