Le combattant Jorge Masvidal est accusé d’avoir attaqué son rival de l’UFC Colby Covington et de lui avoir causé une blessure au cerveau, selon un document de la cour dont ESPN a obtenu copie.

Masvidal a plaidé non-coupable à deux chefs d’accusation, jeudi à Miami. Il est accusé de voies de fait graves et de méfait en lien avec une attaque qui serait survenue le 21 mars à Miami Beach. Le tribunal a émis jeudi une ordonnance restrictive à Masvidal. Il ne peut donc pas s’approcher à moins de 25 pieds de Covington.

Dans l’accusation de voies de fait, on mentionne que Masvidal aurait frappé Covington avec « une arme mortelle » – ses mains et ses poings – et lui aurait causé des blessures graves (une blessure au cerveau).

La charge de méfait stipule quant à elle que Masvidal aurait causé plus de 1000 $ en dommages aux biens de Covington, en l’occurrence une montre.

Masvidal demeure en liberté sous condition. Il a été libéré sous caution le 24 mars à la suite d’une arrestation la veille. La prochaine date d'audience de Masvidal est prévue pour le 12 mai.

Le 21 mars, Masvidal aurait frappé un homme au visage à deux reprises à l’extérieur du restaurant Papi Steak à Miami Beach, selon un rapport policier de l’incident obtenu par ESPN. Le rapport indiquait que l’homme avait subi une dent cassée et 15 000 $ en dommages à sa Rolex d’une valeur de 90 000 $.

Le nom de Covington n’a pas été initialement mentionné dans les documents des autorités, mais il semble maintenant qu’il soit la victime alléguée de Masvidal si on se fie aux documents de la cour.

Le rapport de police de l’incident indique que Masvidal aurait dit « Tu n’aurais pas dû parler de mes enfants » à Covington durant l’incident.

Covington a battu Masvidal par décision unanime le 5 mars dernier lors du gala UFC 272.