Il semble que le champion des poids mi-moyens de l’UFC Kamaru Usman a une petite d’idée de l’adversaire qu’il souhaite affronter à son prochain combat : le légendaire Georges St-Pierre.

« Si j’avais à choisir, je choisirais Georges bien évidemment, a déclaré Usman dans une entrevue accordée à TMZ Sports lundi. Je veux GSP. Une victoire de plus et je le rejoins pour le plus de victoires consécutives. Cela serait merveilleux d’obtenir cette victoire manquante contre lui. »

St-Pierre a enregistré 12 victoires de suite chez les mi-moyens de 2007 à 2013, alors qu’Usaman a signé son 11e gain d’affilée samedi soir contre Colby Covington à l’UFC 245 tenu à Las Vegas.

Le Québécois n’a pas combattu depuis qu’il s’est emparé de la ceinture des moyens en battant Michael Bisping en 2017. Ce duel avait marqué son retour après quatre années d’absence.

Chose certaine, Usman ne souhaite pas du tout se mesurer à Conor McGregor pour le moment. Ce dernier a semblé avoir défié le champion dans un tweet énigmatique publié dimanche matin.

« Il veut sûrement mourir, a indiqué Usman. Ce n’est pas [un combat] présenté à 145 ou 155 livres. Vous avez vu ce que Khabib [Nurmagomedov] lui a fait. Oh mon Dieu! Cela ne serait pas juste si j’affrontais Conor. J’ai le plus grand des respects pour ce qu’il a fait pour le sport. Mais non. Ce n’est pas ce que vous voulez voir. Parce que je pourrais faire très, très mal à ce gars. »