Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kamaru Usman revient sur le surprenant K.-O. de Leon Edwards

Publié
Mise à jour

Samedi dernier, Kamaru Usman a subi sa première défaite depuis qu'il ait fait son entrée dans la UFC alors qu'il s'est fait passer un K.-O. spectaculaire par Leon Edwards.

Le règne de Usman en tant que champion des poids mi-moyens est finalement terminé après que celui-ci ait réussi à défendre son titre à cinq reprises. C'est finalement Edwards qui, à l'aide de coup de pied à la tête du champion avec moins d'une minute à faire au combat. s'est emparé de la ceinture.

Le K.-O. d'Edwards sera venu au bon moment puisque si le combat avait atteint la limite, Usman l'aurait facilement remporté par décision. Après un premier round à l'avantage du Britannique, Usman a par la suite complètement dominé son adversaire autant sur les pieds qu'au sol.

« C'était un coup incroyable, a affirmé Usman lors d'un entretien avec TMZ. C'était comme si un quart-arrière lançait un « Hail Mary » lors du Super Bowl. »

Malgré la défaite, Usman semble déjà prêt à rebondir. Après un long moment passé au sommet, une nouvelle opportunité s'offre à lui.

« Ça me motive à revenir plus fort et je suis excité de voir ce que l'avenir me réserve. J'ai maintenant la chance de pouvoir inspirer beaucoup de gens et leur montrer qu'il est possible de tomber et réussir à se relever. »

Pour sa part, Edwards a réussi à se placer dans une belle position.  Son prochain combat sera le plus lucratif de sa carrière et selon le président de la UFC Dana White, ce combat impliquera les deux mêmes hommes et complètera la trilogie.