Après avoir remporté deux médailles d’or olympiques en judo, Kayla Harrison a amorcé sa carrière dans les arts martiaux mixtes il y a deux ans et elle est devenue un grand espoir féminin dans cette nouvelle discipline.

Elle a répondu aux attentes, cumulant une fiche de 8-0 avec six victoires avant la limite et un grand prix d’un million de dollars remporté en tant que championne du tournoi des poids légers de la Professional Fighters League en 2019.

Harrison est toutefois réaliste. Aucune autre organisation majeure d’AMM ne renferme une division féminine de 155 livres, alors elle sait que son avenir, et l’argent, se trouve à 145.

Puisque la PFL a suspendu ses activités cette saison en raison de la pandémie, Harrison a obtenu la permission de se battre au sein de l’organisation Invicta FC. Elle y a d’ailleurs fait ses débuts chez les plumes.

L'Américaine a exprimé haut et fort son dédain face à la coupe de poids, mais elle a tout de même respecté la limite de 146 livres. Puis le 20 novembre, elle a dominé Courtney King par K.-O. technique au 2e round.

Le contrat d’Harrison en PFL prend fin en 2022, et bien sûr, l’UFC sera intéressée à la faire signer.  La promotion aura sûrement un plan particulier en tête : un mégacombat entre Harrison et sa coéquipière chez American Top Team, Amanda Nunes, qui est largement reconnue comme la meilleure combattante de tous les temps.

Considérant tous les facteurs qui entrent en ligne de compte, est-ce qu’il aura bel et bien lieu un jour? C'est à suivre.