LAS VEGAS - Le champion des poids légers Khabib Nurmagomedov a écopé mardi d'une amende de 500 000 $US et d'une suspension de neuf mois pour une bagarre qui a éclaté simultanément à l'intérieur et à l'extérieur de l'octogone à la suite de son combat de championnat contre Conor McGregor dans le cadre du gala UFC 229.

Pour sa part, McGregor sera soulagé de 50 000 $ et purgera une suspension de six mois.

La suspension de Nurmagomedov pourrait être réduite à six mois s'il participe à une campagne de sensibilisation contre l'intimidation du service de police de Las Vegas, selon une entente qui a été approuvée mardi par la Commission athlétique du Nevada. La commission doit approuver la campagne de sensibilisation, et sa diffusion.

L'amende imposée à Nurmagomedov sera soustraite à la bourse qu'il a obtenue pour son combat du 6 octobre.

Les suspensions imposées aux deux combattants sont justement rétroactives au 6 octobre.

Après sa victoire par étranglement arrière au quatrième round, Nurmagomedov a sauté par-dessus la grille de l’octogone pour sauter dans la foule et s'en prendre à Dillon Danis et la garde rapprochée de McGregor.

Pendant ce temps, Zubaira Tukhugov, un autre combattant de l'UFC, a sauté dans la cage pour s'en prendre à McGregor et échangé des coups avec celui-ci.

« Toujours de la politique », a simplement tweeté Nurmagomedov, absent tout comme son adversaire de l'audition de mardi, en conclusion de l'enquête entreprise par la Commission sportive du Nevada.

Nurmagomedov bat McGregor dans une méga controverse