Plus les choses avancent, plus il semble improbable que Khabib Nurmagomedov affronte Tony Ferguson lors de son prochain combat.

Bien que Ferguson soit l’aspirant no 1 au titre des poids légers de Nurmagomedov, ce dernier serait selon plusieurs rumeurs davantage tenté par un super combat contre Georges St-Pierre ou même un duel avec le boxeur Floyd Mayweather fils. Chose certaine, peu importe l’identité de son prochain adversaire, Nurmagomedov veut être payé grassement.

« Ben Askren, [Tyron] Woodley, aucun de ces gars ne peut toucher Khabib », a récemment confié son agent Ali Abdelaziz à la chaîne TMZ Sports. « Spécialement s’ils ont peut et qu’ils se fatiguent. Et ces gars, ils se fatiguent. Présentement, je ne suis même pas préoccupé par Tyron et Ben Askren. Ce dont je me soucie, c’est de trouver un gars qui amènera 50 à 100 millions $ sur la table. Aucun d’entre eux ne peut amener 200 000 $ sur la table. »

Pour son combat contre Nurmagomedov en finale de l’UFC 229, qu’il a perdu par soumission, Conor McGregor a touché un salaire de base de 3 M$, mais il aurait selon les rumeurs obtenu une rémunération totale d’environ 50 M$ après avoir reçu un pourcentage des ventes du gala à la télé à la carte. Le salaire de base de Numagomedov était quant à lui de 2 M$, auquel s’est ajouté un pourcentage des recettes de la télé à la carte considérablement plus bas que celui de McGregor.  

L’agent de Nurmagomedov clame maintenant que son client mérite autant que McGregor pour son combat, et ce même si cela signifie la tenue d’un combat revanche.