Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Khamzat Chimaev et Nate Diaz se battront le 10 septembre

Nate Diaz Nate Diaz - Getty
Publié
Mise à jour

L'UFC est en train de finaliser un combat de poids mi-moyens entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz qui deviendra l'attraction principale de l'UFC 279, le 10 septembre, a déclaré mardi à ESPN, Hunter Campbell de l'UFC.

Les contrats n'ont pas été signés, mais les deux combattants ont verbalement accepté le combat et la date, selon Campbell. L'UFC 279 aura lieu au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Zach Rosenfield, le représentant de Diaz, a confirmé la date et l'adversaire du prochain combat de Diaz.

« C'est un combat que Nate demande depuis la mi-avril », a déclaré Rosenfield.

Selon des sources, le camp de Diaz (20-13) et l'UFC étaient impliqués dans des discussions au sujet d'un nouveau contrat. Il lui reste un combat à faire à son actuel contrat.

L'un des combattants les plus populaires, Diaz n'a pas combattu depuis sa défaite par décision contre l'actuel aspirant au titre, Leon Edwards, en juin 2021.

Chimaev (11-0) vient de remporter une victoire décisive contre Gilbert Burns à l'UFC 273 en avril. Chimaev, qui est né en Tchétchénie et maintenant installé à Stockholm, est l'un des prétendants au titre les plus rapides de l'histoire de l'UFC. Il a une fiche de 5-0 depuis sa signature en 2020.

« Je vais gérer les funérailles de Nate Diaz avec l'UFC », a déclaré Chimaev, dans une déclaration qu'il a fournie en suédois à ses représentants.