Khabib Nurmagomedov serait prêt à affronter Tony Ferguson le printemps prochain, soit en mars ou avril, a déclaré son agent Ali Abdelaziz à ESPN.

 

Ferguson (25-3) est l’aspirant logique au titre de champion des légers et le président de l’UFC Dana White ne s’en est pas caché.

 

Ferguson connaît l’une des plus belles séquences de victoires (12) dans l’organisation, lui qui n’a pas perdu depuis 2012. Il revient d’un gain par K.-O. technique au deuxième round sur Donald Cerrone, à l’UFC 238 en juin.

 

Abdelaziz rappelle toutefois qu’il ne s’est battu que trois fois au cours des trois dernières années.

 

« Quand tu te bats seulement une fois par année, ça ne mousse pas la demande », dit l'agent.

 

Abdelaziz se retrouve dans une position particulière puisqu’un autre des aspirants dans cette division est également son client : Justin Gaethje. Gaethje vient lui aussi de l’emporter contre Cerrone, par K.-O. technique au premier round.

 

En suivant l’ordre hiérarchique, Abdelaziz aimerait que Gaethje se mesure au vainqueur du duel entre Nurmagomedov et Ferguson plus tard l’année prochaine ou bien à Conor McGregor, pour le retour à la compétition de ce dernier.

 

Nurmagomedov (28-0) est toujours invaincu chez les professionnels après sa victoire par soumission sur Dustin Poirier le mois passé, à l’UFC 242.

 

L’UFC a tenté à trois reprises de mettre sur pied ce fameux affrontement entre le champion et Ferguson mais il n’a jamais eu lieu pour diverses raisons. Lors de la dernière tentative, en 2018, Ferguson s’est accroché les pieds dans un câble lors d'une apparition avec les médias et s’est déchiré un ligament du genou une semaine avant le gala.

 

« Khabib va l’affronter, dit Abdelaziz. La dernière fois, Khabib s’est présenté au boulot à Brooklyn, New York. Mais son rival a trébuché dans des câbles. Je ne veux pas me moquer de lui, mais nous on s’est présentés, et pas lui. »