Carte de l'UFC 263

Le combat anticipé entre Leon Edwards et Nate Diaz est reporté.

En raison d’une blessure mineure à Diaz – dont la nature n’a pas été dévoilée – l’affrontement qui devait avoir lieu lors de l’UFC 262 à Houston, le 15 mai, a été déplacé à l’UFC 263 qui se tiendra à Glendale, le 12 juin. Il s’agira toujours d’un affrontement de cinq rounds.

Edwards (18-3, 1 NC) occupe le 4e rang du classement des mi-moyens selon ESPN. Il est invaincu à ses neuf derniers combats et son seul revers est survenu en 2004 contre l’actuel champion de la catégorie, Kamaru Usman.

Âgé de 29 ans, Edwards a vu son dernier combat contre Belal Muhammad être un «no contest», puisqu’il a accidentellement porté un doigt à un œil de son adversaire.

Pour ce qui est de Diaz (20-12), il est l’un des combattants les plus populaires des arts martiaux mixtes. Il n’est pas monté dans un octogone depuis l’UFC 244, en novembre 2019, alors qu’il s’était incliné par TKO devant Jorge Masvidal.

Âgé de 36 ans, Diaz a remporté un de ses deux combats contre Conon McGregor. Les deux affrontements ont été parmi les plus vendus à la télé à la carte dans l’histoire de l’UFC.

Le combat principal de l’UFC 263 opposera le champion des poids moyens, Israel Adesanya, à son aspirant Marvin Vettori.

Dans un autre duel, Deiveson Figueiredo défendra son titre des poids mouches dans un combat revanche contre Brandon Moreno.