RDS et RDS Direct présenteront le gala de l'UFC le samedi 30 mai à 19 h

L'idée d'un duel opposant deux des plus grands noms de l'histoire des AMM, Conor McGregor à Anderson Silva, a beau générer de l'intérêt auprès des amateurs de l'UFC, son président Dana White est loin de partager le même avis.

« Ce n'est pas un combat qui m'intéresse en ce moment. Nous sommes en quarantaine, donc personne ne peut aller au gymnase, au restaurant, etc. Ce qui fait qu'ils se retrouvent à passer trop de temps sur leur téléphone », a imagé White durant une entrevue accordée jeudi à Aaron Bronsteter, de TSN.

Selon ce qui avait été spéculé, les deux combattants étaient prêts à se rejoindre à un poids de 176 livres.

« Pour l'instant, il n'y a pas un adversaire en particulier qui m'intéresse pour Conor. Il devrait prendre son temps et relaxer pour l'instant. Il y aura plusieurs combats à présenter après notre gala du 6 juin. Ce sera un feu roulant. Conor n'est pas de ceux-là. Il doit prendre son mal en patience », a martelé White, qui explique avoir prévu de présenter des galas de l'UFC chaque semaine jusqu'au 18 juillet, « au plus tôt ».

White a également tenu à remettre les pendules à l'heure en ce qui a trait à la possibilité d'un combat entre Jon Jones et Francis Ngannou au cours des prochains mois. Jones s'est dit intéressé à monter dans l'octogone avec Ngannou, mais serait insatisfait de la bourse associée au combat.

« Jones peut dire ce qu'il veut au sujet de la bourse. Ses demandes monétaires pour la présentation de ce combat, ça n'arrivera jamais. Encore moins dans le contexte économique actuel », a simplement affirmé White.

L'UFC reprendra le collier dès samedi, à l'occasion d'un gala Fight Night présenté à Las Vegas.

Cette soirée marquera notamment le retour dans l'octogone de Tyron Woodley.

Prochain gala : Woodley-Burns