Le champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov a confirmé lundi que son père Abdulmanap se trouve dans un état critique à cause de la COVID-19.

Sur Instagram, le combattant russe a révélé que son père, qui est aussi son entraîneur, a récemment été opéré en raison de complications d’une condition médicale préexistante ainsi que du coronavirus. Il a également encouragé les gens à demeurer confiné pour lutter contre la pandémie.

Il y a quelques jours, il était rapporté qu'Abdulmanap était plongé dans un coma artificiel.

« Pour ma part, il y a plus de 20 personnes de mon entourage qui ont été malades et qui sont allées à l’unité des soins intensifs. Plusieurs d’entre elles ne sont plus parmi nous. Des connaissances sont décédées, plusieurs dans l’entourage de mes proches », a indiqué Khabib.

« Il y a beaucoup de choses qui se sont dites au sujet de mon père sur Internet. Mon père se trouve présentement à l’hôpital dans un état critique à cause de ce virus. Ça affecte son cœur. Il a été opéré au cœur l’an passé et il a dû l'être à nouveau. Sa condition est très sérieuse. »

Nurmagomedov, qui habite au Dagestan, est musulman. Il fait le ramadan et respecte la période de jeûne. Il encourage les musulmans à fêter le ramadan sans invités plutôt que de faire des rassemblements comme c’est traditionnellement le cas

Nurmagomedov prône la discipline

Nurmagomedov a appelé les habitants du Daguestan, sa région d'origine où l'épidémie de coronavirus est hors de contrôle, à respecter les règles de confinement.

« Nous devons aujourd'hui, plus que jamais, être unis. Montrer notre courage, notre caractère, notre discipline, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée dans la nuit de lundi à mardi sur son compte Instagram, ajoutant que la situation est très difficile au Daguestan ».

« Les hôpitaux sont bondés, beaucoup de gens sont malades, beaucoup sont morts, poursuit le combattant au 20 millions d'abonnés sur Instagram, qui appelle à écouter les médecins" et assure que "seul le confinement peut régler le problème ».

.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🤲

Une publication partagée par Khabib Nurmagomedov (@khabib_nurmagomedov) le le 18 Mai 2020 à 11 h 53 m PDT