RDS2 et RDS Direct présenteront la carte du gala Fight Night dès 13 h.

La carte du gala

Max Holloway a uniquement été impliqué dans des combats de championnat depuis 2016. L’ancien champion poids plume reviendra dans l’octogone samedi à l’occasion du premier gala Fight Night de l’année, contre Calvin Kattar.

Bien que la fiche d’Holloway démontre qu’il vient de subir deux défaites, selon lui, il aurait dû être couronné champion dans son combat revanche contre Alexander Volkanovski, à l’UFC 254 en juillet. Il dit même que plusieurs autres en sont convaincus comme lui.

« Je ne suis pas fâché, mais 80-90 pour cent des gens pensaient que j’avais gagné et ce n’est pas que les amateurs, des entraîneurs aussi », a-t-il déclaré à TSN. L’entraîneur de Georges St-Pierre, Firas (Zahabi), John McCarthy l’officiel. Mes compétiteurs aussi, comme Dustin (Poirier), Jorge (Masvidal), Justin (Gaethje), Nate (Diaz), ils sont tous derrière moi. Mais c’est la vie. Je ne peux pas trop me fâcher, il faut penser à l’avenir. »

L’avenir, c’est cet affrontement contre Kattar, un aspirant de 32 ans en pleine ascension qui a remporté quatre de ses cinq derniers duels.

« Il doit être bon si on l’a choisi pour partager la cage avec moi. Plusieurs personnes parlent de sa boxe et du fait qu’il vient de Boston. La boxe et Boston, c’est un bon mélange. Mais certains disent aussi que ma boxe est au niveau des plus grands, j’ai hâte de montrer qui est le patron. »

Holloway, 29 ans, ne s’est pas éternisé à visionner les performances gagnantes de son rival.

« J’ai regardé quelques bandes vidéo, mais je ne suis pas chaud à l’idée de faire ça. C’est pour cette raison que j’ai des entraîneurs. Dernièrement je ne regarde pas trop ce que font mes adversaires. »

Bien que Holloway s'affaire à reconquérir sa ceinture, il n’exclut pas l'idée de grimper chez les légers, comme il l’avait fait en défiant Poirier pour l’intérim. Il se laisse des portes ouvertes à plusieurs niveaux.

« C’est à suivre. J’ai lancé une invitation à DC (Daniel Cormier) pour prouver qui est la "daddest man" sur la planète. Même si c’est chez les poids lourds. Peu importe la catégorie, il ne faut pas m’écarter. Si l’UFC m’appelait pour me battre à 170 ou 185 livres, je signerais l’entente. Je suis un battant, c’est ma mentalité. Si tu veux être le meilleur, il faut battre le meilleur, et le meilleur, c’est Blessed. »