Résultats et statistiques des combats

 

Michael Chiesa a vaincu Neil Magny par décision unanime (49-46 x 3) dans un duel de mi-moyens en finale du gala UFC présenté à Abou Dhabi.

 

Celui qu'on surnomme « Maverick » ne lui a pratiquement donné aucune marge de manœuvre pour s’exprimer, avec un travail au sol acharné et intelligent.

 

« Je savais qu’il allait m’amener à la limite et qu’il était un bon test pour moi. Que si je ne peux pas passer à travers cinq rounds contre lui, je n’ai pas l’étoffe d’un champion », a-t-il réagi après sa victoire, en lançant maintenant un défi à Colby Covington.

 

Chiesa a réussi une amenée à mi-chemin au premier round. Il a tenté la même chose dès le début du round suivant mais Magny s’est bien défendu jusqu’à ce qu’il flanche après 1 min 30 d’effort. Chiesa a d’abord tenté de prendre son dos, sans succès, et ils sont revenus debout. Magny a voulu faire une projection à son tour mais est plutôt mal tombé sur son dos. Chiesa, en position de dessus, maintenait une forte pression avec son bras droit au tour du cou, mais Magny, bien qu’en position désavantageuse, a tout de même rendu la tâche difficile à son rival. Il avait toutefois beaucoup de rattrapage à faire pour la suite du combat.

 

Au troisième, Magny a repris son projet d’amener Chiesa au sol. Il l’a maintenu contre la grille et a fini par balayer sa jambe pour le faire tomber. Chiesa a pu se relever et ils se sont retrouvés au centre de la cage à s’échanger brièvement quelques coups. Chiesa a travaillé fort pour reprendre le contrôle au tapis une fois de plus.

 

Chiesa a ensuite lancé une solide droite au début du quatrième assaut, déstabilisant suffisamment Magny pour le ramener facilement au sol une fois de plus. Magny s’est échapper d’une position vulnérable et d’un possible étranglement. Ce dernier avait alors besoin d’un coup de circuit au round ultime pour espérer l’emporter, en vain.

 

L’UFC sera de retour dans seulement trois jours à l’occasion de l’UFC 257, qui met en vedette Conor McGregor et Dustin Poirier dans un combat revanche.

Les résultats du gala :

Michael Chiesa a défait Neil Magny par décision unanime (49-46 x 3)

Warlley Alves a défait Mounir Lazzez par K.-O. technique au 1er round

Ike Villanueva a défait Vinicius Moreira par K.-O. au 2e round

Viviane Araujo a défait Roxanne Modafferi par décision unanime (30-27 x 2, 30-26)

Matt Schnell a défait Tyson Nam par décision partagée (28-29, 29-28 x 2)

Lerone Murphy a défait Douglas Silva de Andrade par décision unanime (29-28 x 2, 30-27)

Omari Akhmedov a défait Tom Breese par soumission (triangle de bras) au 2e round

Ricky Simon a défait Gaetano Pirrello par soumission (étranglement triangulaire) au 2e round

Su Mudaerji a défait Zarrukh Adashev par décision unanime (29-28 x 2, 30-27)

Dalcha Lungiambula a défait Markus Perez par décision unanime (29-28 x 3)

Francisco Figueiredo a défait Jerome Rivera par décision unanime (29-28 x 3)

Mike Davis a défait Mason Jones par décision unanime (29-28 x 3)

Umar Nurmagomedov a défait Sergey Morozov par soumission (étranglement arrière) au 2e round

Manon Fiorot a défait Victoria Leonardo par K.-O. technique au 2e round