L’UFC a indiqué qu’aucune sanction ne sera retenue à l’endroit de Nate Diaz après que celui-ci ait révélé avoir échoué à un test antidopage. Il pourra donc être de l’UFC 244.

L’organisation a partagé dans un communiqué que deux bouteilles contenant les mêmes vitamines véganes avaient été contaminées ce qui avaient expliqué les résultats.

L’UFC a ensuite laissé tomber son verdict en faveur du combattant, alors que la quantité de la substance retrouvée dans l’organisme ne représente pas en plus un gain au niveau des performances.

« Monsieur Diaz n’a pas enfreint la politique antidopage, n’est pas suspendu de manière provisoire et ne fera face à aucune sanction », peut-on lire dans le communiqué.

Rien ne semble donc empêcher Diaz de prendre part à l’UFC 244 le 2 novembre prochain pour affronter Jorge Masvidal. L’Américain de 34 ans avait souligné qu’il ne prendrait pas part au gala tenu au Madison Square Garden jusqu’à ce que la lumière soit faite sur la situation.

À sa dernière sortie en août, Diaz a vaincu Anthony Pettis par décision unanime. Il s’agissait pour lui d’un premier combat depuis 2016.