Vous pourrez suivre le gala UFC présenté à Calgary en webdiffusion sur le RDS.ca dès 18 h et sur les ondes de RDS2 dès 19 h samedi.

Tout est en place du côté de Calgary pour le gala UFC qui se tiendra samedi soir, alors que tous les combattants, dont Olivier Aubin-Mercier, ont respecté la limite lors de la pesée, vendredi.

Le « Canadian Gangster » a été le dernier à se présenter sur le pèse-personne et il l’a fait osciller à 156 livres en vue de son combat chez les poids légers devant Alexander Hernandez. Ce dernier a affiché un poids de 155 livres. Comme il ne s’agit pas d’un combat pour une ceinture, les combattants ont habituellement une marge de manoeuvre d’une livre lorsque vient le temps de la pesée.

Aubin-Mercier voudra sans nul doute en mettre plein la vue devant ses partisans canadiens. Il s’agira notamment d’une première présence dans l'octogone sous l'appellation du  « Canadien Gangster » après s’être approprié ce surnom à la suite de sa victoire éclatante devant Evan Dunham en avril dernier. Auparavant surnommé le « Québec Kid », Aubin-Mercier cherchera à être tout aussi convaincant sous son nouveau pseudonyme.

Il tentera de prolonger à cinq sa série de victoires dans l’octogone, mais le test ne s’annonce pas des plus aisés alors que son adversaire a également signé une victoire par K.-O. à sa dernière sortie. Hernandez avait alors eu le meilleur sur Beneil Dariush.

La finale de ce gala en sol albertain mettra aux prises pour une deuxième fois Eddie Alvarez (29-5) et Dustin Poirier (23-5). Les deux hommes s’étaient affrontés à l’UFC 211, mais un coup de genou illégal d’Alvarez avait fait en sorte que le combat avait été un non-lieu.

« Je m’attends à finir la soirée avec mon bras levé dans les airs, a prédit Poirier lors de la pesée protocolaire devant public plus tard en soirée. Je suis prêt à tout. Je vais me présenter et mériter la victoire. »

« Je veux remercier les fans de Calgary de s’être présentés en si grand nombre. Demain soir, c’est moi qui vais me présenter et vous faire honneur », a répliqué Alvarez tout de suite après.

Outre ces deux hommes, Jose Aldo et Jeremy Stephens seront de la demi-finale, alors que l’ancienne championne des poids pailles Joanna Jedrzejczyk tentera de renouer avec la victoire en affrontant Tecia Torres. Jedrzejczyk s’est inclinée à ses deux derniers combats devant Rose Namajunas.

Le Canadian Gangster fait facilement le poids
Le Canadian Gangster analyse son adversaire
La naissance du « Canadian Gangster »
Un adversaire mystérieux pour le Canadian Gangster