L’ancien champion des poids lourds de l’UFC Stipe Miocic aurait aimé recevoir un coup de fil pour le combat intérimaire qui s’est tenu le 7 août dernier.

Alors qu’il a perdu sa couronne devant Francis Ngannou en mars dernier, Miocic a fait savoir à ESPN qu’il n’avait jamais été en contact avec l’UFC afin de savoir s’il était intéressé à se battre pour la ceinture intérimaire.

L’organisation s’est plutôt tournée vers Derrick Lewis et Ciryl Gane et c’est ce dernier qui a eu le meilleur par K.-O. Il devrait selon toute vraisemblance avoir rendez-vous avec Ngannou pour la véritable ceinture de la division.

« Ça me dérange, car j’aurais simplement aimé qu’ils m’approchent, a souligné Miocic. Même si je n’avais pas été capable de le faire, j’aurais aimé simplement avoir l’opportunité. Je pense la mériter. Mais, je ne vais pas me plaindre sur la question. »

L’ancien champion a l’intention de se rendre à Vegas en septembre afin d’avoir une conversation avec le président de l’organisation Dana White sur le sujet.

Miocic ne sait pas s’il aurait été en mesure d’accepter le combat alors que sa femme attend dans les prochains jours leur deuxième enfant. Miocic a défendu en quatre occasions la ceinture de champion des poids lourds. Il avait notamment eu le dessus sur Ngannou à leur premier duel par décision unanime.