T.J. Dillashaw a annoncé mercredi qu’il abandonnait volontairement son titre de champion des poids coqs de l’UFC après avoir été informé par l’Agence américaine antidopage (USADA) d’une irrégularité dans un test antidopage effectué en marge de son dernier combat contre Henry Cejudo.

Dillashaw en a fait l’annonce dans une publication sur son compte Instagram.

« À tous mes fans, je voulais être le premier à vous apprendre que l’USADA et le NYSAC m’ont informé qu’ils ont fait une constatation défavorable dans un test en marge de mon dernier combat. Alors que les mots ne suffisent pas à exprimer à quel point je suis déçu présentement, sachez que je travaille avec mon équipe pour comprendre ce qui s’est passé et comment nous pourrons régler la situation le plus rapidement possible.

« Par justice et respect pour le reste de la catégorie, j’ai informé l’UFC que j’abandonne volontairement mon titre le temps que je gère cette situation. Je vous remercie tous à l’avance pour le support. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par tjdillashaw (@tjdillashaw) le 20 Mars 2019 à 5 :07 PDT

 

Le 19 janvier dernier au Barclays Center de Brooklyn, Dillashaw s’est incliné par K.-O. dès le premier round face à Cejudo, alors qu’il tentait de lui ravir la ceinture des poids mouches et de devenir champion dans une deuxième catégorie de poids.

Dillashaw sera suspendu un an par la Commission athlétique de New York en date du 19 janvier. L'USADA pourrait quant à elle décidé de le suspendre plus longtemps.