L’ancien aspirant Thiago Santos a su vaincre Johnny Walker, ce soir à Las Vegas, en finale de l’UFC Fight Night 193 dans un combat qui a laissé les amateurs sur leur appétit. 

Santos et Walker ont respecté la force de frappe de leur rival durant les cinq rounds de l'affrontement, si bien que c'est avec peu de coups significatifs que les juges ont dû trancher. Santos a eu la faveur des juges avec trois cartes identiques de 48 à 47. 

Ce gain met ainsi un terme à une série de trois revers de Santos. Il s'agissait du dernier combat à son contrat et il a mentionné à Dana White en entrevue d'après-combat qu'il espérait obtenir une nouvelle entente.

 

En demi-finale de la soirée, Kyle Daukaus avait réduit au silence Kevin Holland avec une soumission au 1er round, mais la décision a été renversée pour un combat sans verdict.

Holland, qui est reconnu pour passer ses commentaires même durant le combat, a été ébranlé après une collision entre les têtes des deux combattants. Daukaus a été en mesure de prendre avantage du combat après ce coup accidentel. 

Il s'est emparé du cou de son rival, qui est parvenu à se défaire. Holland a tenté de se relever, mais à ce moment, Daukaus s'est hissé dans son dos et son étranglement triangulaire était suffisamment serré pour que l'officiel intervienne avant de voir Holland perdre connaissance. 

Ce dernier n'était pas en accord avec la décision à la suite du coup de têtes, et les juges ont délibéré par la suite. Finalement, même si Holland a su continuer le combat, l'arbitre est revenu sur son choix et il a indiqué que le combat aurait dû être arrêté au coup à la tête accidentel. À l'annonce, le combat a été jugé sans vainqueur.

Carte complète de l'UFC Fight Night 193

Combattants Poids Résultats
Thiago Santos c. Johnny Walker Mi-lourds Santos par décision unanime (48-47 x 3)
Kevin Holland c. Kyle Daukaus Moyens aucun verdict
Alex Oliviera c. Niko Price Mi-moyens Price par décision unanime (29-28 x 3)
Misha Cirkunov c. Krzysztof Jotko Moyens Jotko par décision partagée (29-28 x 2 et 28-29)
Alexander Hernandez c. Mike Breeden Légers Hernandez par K.-O. au 1er round
Joe Solecki c. Jared Gordon Légers Solecki par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Antonina Shevchenko c. Casey O'Neill Mouches O'Neill par K.-O. au 2e round
Bethe Correla c. Karol Rosa Coqs Rosa par décision unanime (30-27 x 2, 30-26)
Devonte Smith c. Jamie Mullarkey Légers Mullarkey par K.-O. au 2e round
Douglas Silva de Andrade c. Gaetano Pirrello Coqs Silva de Andrade par K.-O. au 1er round
Stephanie Egger c. Shanna Young Coqs Egger par K-O. au 2e round
Alejandro Perez c. Johnny Eduardo Coqs Perez par K.-O. au 2e round