Alors que l’avenir de Georges St-Pierre dans les arts martiaux mixtes demeure incertain, le champion de la division des mi-moyens de l’UFC Tyron Woodley a son avis sur la question.

Ce dernier laisse entendre que si St-Pierre décide de remonter dans l’octogone, ce serait pour affronter Conor McGregor.

« Je pense qu’un combat contre Conor pourrait le faire revenir, a indiqué Woodley à MMA Fighting. Il est un adversaire plus petit. Il a une bonne gauche que St-Pierre pourrait prédire et il pourrait se préparer en conséquence. Il aurait aussi de multiples occasions d’amener l’Irlandais au sol. Je pense qu’un combat contre McGregor rapporterait un énorme montant d’argent. »

GSP a laissé vacante sa ceinture de champion des poids moyens après sa victoire contre Michael Bisping en novembre dernier alors qu’il souffre d’une colite. St-Pierre a longtemps été le champion de la catégorie des mi-moyens et la fenêtre semblait ouverte pour un retour dans cette division. Woodley ne se fait cependant pas de faux espoirs, car il croit que s’il avait à affronter le Québécois, le combat aurait déjà eu lieu.

« Georges aurait pu m’affronter possiblement après Demian Maia, a précisé Woodley. Il aurait pu aussi tout juste avant. Georges aurait pu se battre avec moi après sa victoire contre Bisping. Il ne veut pas se battre contre moi et je ne le blâme pas. Je ne voudrais pas m’affronter non plus si j’étais à sa place. Il a déjà accompli tout ce qu’il devait dans ce sport. Il a mis la main sur deux ceintures et il a fait fortune. Il n’a plus rien à prouver. »

Woodley se remet présentement d’une opération à son épaule droite. Il s’attend à être de retour à l’entraînement d’ici deux mois.