L'organisation du UFC a dévoilé son calendrier pour l'année 2015 lors d'une méga conférence de presse et 45 galas sont à l'horaire, dont 13 à la carte.

Il y aura entre trois et cinq arrêts au Canada, dont à Montréal, Toronto et Calgary. Les dates de ces évènements n'ont toutefois pas été annoncées.

Plusieurs combattants étaient présents à Las Vegas pour prendre part à cette conférence, dont Nick Diaz qui affrontera Anderson Silva lors du UFC 183, le 31 janvier prochain.

Diaz a déclaré aux journalistes qu'il accepterait un combat revanche face à Georges St-Pierre, sa dernière défaite dans le UFC. Mais l'Américain a ajouté qu'il ne se battrait pas à Montréal ni au Canada où il croit que les combattants peuvent consommer des produits dopants sans être pris en défaut.

« Certainement (que je l'affronterais) si je fais bien à mon retour et s'il décide de revenir à la compétition. Pourquoi pas? Mais peut-être pas au Canada où tu peux être sur les stéroïdes », a lancé celui qui ne s'est pas battu depuis ce revers face à GSP en mars 2013.

« Ils ne m'ont pas testé pour ce combat. J'aurais probablement échoué au test. Ils ne font pas de contrôle antidopage au Canada », a ajouté celui qui a déjà été déclaré positif à deux reprises pour usage de marijuana.

Autre combat au Canada pour MacDonald

Sur la possibilité de voir le Canadien Rory MacDonald se battre à Calgary pour la ceinture des mi-moyens (il affrontera le gagnant du combat entre Johny Hendricks et Robbie Lawler), le président du UFC, Dana White, a affirmé que cela pourrait se produire.

Le UFC organisera sept galas au Brésil, deux au Mexique et deux ou trois en Australie. Dana White voudrait également développer des marchés internationaux en présentant des évènements en Russie, aux Pays-Bas, aux Philippines et en Corée du Sud lors de la prochaine année.

Le mois de juillet sera particulièrement occupé alors que le UFC présentera quatre évènements en huit jours.

Le premier évènement majeur de 2015 aura lieu le 3 janvier prochain alors que la finale opposera le champion des mi-lourds Jon Jones à Daniel Cormier.

Par ailleurs, le UFC a annoncé qu'un combat entre Matt Brown et Tarec Saffiedine fera les frais du combat principal d'un gala qui sera présenté au Colorado, le 14 février prochain.

Dana White a également déclaré que le combat de championnat des poids lourds entre Fabricio Werdum et Cain Velasquez sera assurément présenté au Mexique.