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Montréal, 15 janvier 2015 — C’est ce jeudi qu’est lancé officiellement le site ballecourbe.ca, fruit d’un partenariat entre RDS, la chaîne sportive no.1 au Québec, et URBANIA, média multiplateforme qui sort des sentiers battus.

Balle courbe, c’est « le sport sans bon sens », un complément ludique aux sites sportifs traditionnels parmi lesquels RDS occupe déjà la part du lion. Balle courbe s’attaque au sport de façon différente, en proposant un divertissement qui oscille entre faits divers du sport, humour et excentricité grâce à des contenus variés tels que des palmarès originaux, des chroniques d’actualité décalées, des galeries photos surprenantes ou encore des vidéos étonnantes. 

« Avec Balle courbe, RDS ose aller là où on ne l’attendait pas. Différents sites au rayonnement significatif ont déjà fait la démonstration qu’il y a un public avide de contenus plus alternatifs, qui mettent en évidence le côté loufoque ou inattendu des choses, mais il y avait définitivement une place à prendre dans le marché francophone avec une proposition de ce genre axée sur le sport », a affirmé Martin Ceré, directeur général médias numériques à RDS. « Il nous apparaissait normal, en tant que leader du sport au Québec, d’occuper ce nouveau terrain de jeu et nous croyons que notre partenariat avec URBANIA confirme notre volonté d'aller véritablement ailleurs avec ce projet.»

« Balle courbe, c’est la rencontre de l’expertise et de la crédibilité sportive de RDS avec le regard oblique d’URBANIA. Avec cette association, nous bénéficions du côté fédérateur du sport et de la force d'attraction de la marque RDS pour rejoindre un nouveau public assoiffé de divertissement sportif tout en conservant l'approche non conventionnelle propre à nos publications » a souligné Philippe Lamarre, éditeur d’URBANIA. « Qu'ils soient dans une file d'attente, entre deux rencontres ou dans leur divan en fin de soirée, les gens pourront s’amuser grâce à nos contenus en tout temps, sur la plateforme de leur choix.»

Balle courbe est propice à l’engagement du public et à la réactivité des utilisateurs sur les réseaux sociaux les plus populaires en offrant une pause divertissante sur le fil d’actualité des internautes. L’expérience mobile est fluide, le partage sur Facebook et Twitter est naturel et les possibilités d'intégration publicitaires sont multiples.

La conception, le design graphique et la création du contenu sont des réalisations conjointes de RDS et d’URBANIA. Le développement technologique du site a été réalisé par le studio interactif montréalais We_Are.

À propos de RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l’EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse près de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, l’UFC, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

À propos d’URBANIA

En s’attardant aux gens et à leurs histoires, Urbania veut divertir, informer et surprendre les visiteurs de sa plateforme web, les lecteurs de son magazine, les téléspectateurs de ses séries télé et les participants à ses événements. Fabriqué à Montréal depuis 2003, il s’adresse à une communauté de gens curieux qui ont soif d’un média intelligent et fougueux qui sort des sentiers battus.

Anticonformiste, provocant, graphiquement audacieux, décalé, déjanté… On pourrait attribuer à Urbania tout un chapelet d’adjectifs. Cela nous éloignerait cependant de sa mission première : rendre l’ordinaire extraordinaire.

 

 

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Pour plus d’informations :

Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca

Elodie de Waele (b) 514.599.2244, (p) 514.238.6391, elodiedewaele@bellmedia.ca

Twitter: @RDS RP