Bancroft, Ontario - Antoine L'Estage a remporté une cinquième victoire consécutive lors du Rally of the Tall Pines et s'est approprié du titre de champion canadien des rallyes de performance pour une seconde année consécutive.

Après avoir joué de prudence lors des premières étapes de classement, le pilote de St-Jean-sur-Richelieu a pris les commandes de l'épreuve lors de la cinquième section de vitesse, l'a perdu momentanément lors de la septième, puis l'a repris jusqu'à la fin pour l'emporter par 1:10 minute.

L'Estage a signé le meilleur temps dans neuf des quinze étapes d'une épreuve rendue difficile par des routes généralement glacées. Pour lui et sa copilote Nathalie Richard, c'est un titre qui s'ajoute à celui de championnat NARC (North American Rally Championship) mérité le week-end dernier. Il procure également à Hyundai Canada le titre chez les manufacturiers.

« Ce deuxième titre canadien est en vérité un hommage à une équipe qui a connu une saison extraordinaire, souligne L'Estage. Nathalie est sûrement une des copilotes les plus professionnelles sur le continent : sa maîtrise des notes de parcours et son travail me permettent de rouler en toute confiance. Les copilotes sont les héros dans l'ombre du pilote mais mérite autant le succès qui revient à l'équipe. Puis il y a le travail de mon mentor et préparateur John Buffum : notre Hyundai Concerto Yokohama est d'une fiabilité exemplaire et s'avère un véhicule parfaitement adapté à mon type de conduite, ajoute le pilote. »

« Je dois aussi remercier les trois principaux commanditaires. Hyundai qui a donné un nouvel élan cette année à notre équipe, Concerto qui est là depuis mes débuts et qui m'a donné la possibilité de me rendre à ce niveau et finalement, Yokohama qui me fournit des pneumatiques impeccables pour tous les genres de terrain. Hier encore, les pneus à glace IG20 ont fait la différence sur les chemins autour de Bancroft, précise L'Estage. »

« Je désire à mon tour remercier tous nos commanditaires de la saison, conclut Nathalie. Il est évident que sans eux nous ne pourrions gagner tous ces championnats et avoir des visées pour l'avenir. Je suis bien placée pour dire à quel point Antoine est un pilote talentueux qui prend toujours la bonne décision au volant et qui est en mesure de gérer sa concentration et son stress pendant d'aussi longues journées en compétition. Sa maîtrise du volant et son calme le rendent très difficile à battre, explique la co-pilote. »

Rendez-vous à Maniwaki le 8 février 2008

L'entre saison en rallye canadien n'est jamais bien long puisque ne calendrier débute en février à Maniwaki pour le rallye Perce-Neige, « Nous seront de retour, confirme L'Estage, à la recherche d'un troisième titre consécutif, ce qui serait une première pour un Québécois. »

Antoine L'Estage est le champion 2007 en Championnat canadien de rallye, tout comme l'an dernier, avec sa copilote Nathalie Richard. Ils mettent un terme à leur saison avec une 3e place et 5 victoires en six épreuves. En plus du titre nord-américain, ils terminent en tête du classement de la Coupe Castrol, dotée d'une bourse de 10,000 $ aux gagnants.