Michael Schumacher (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, troisième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, courue sous la pluie vendredi matin sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.

L'Allemand a devancé les Britanniques David Coulthard (McLaren-Mercedes) et Jenson Button (BAR-Honda), l'Italien Jarno Trulli (Renault) et le Colombien Juan Pablo Montoya (Williams-BMW). Comme les prévisions météorologiques l'avaient annoncé, la pluie s'est mise à tomber au beau milieu des essais privés auxquels participaient les écuries Renault, Jaguar, Jordan et Minardi. Pour le début des premiers essais libres, l'intensité des averses s'était quelque peu atténuée, avant de redoubler ensuite.

Les conditions s'annoncent extrêmement difficiles pour la séance de l'après-midi, qui permettra de déterminer les ordres de départ pour les qualifications de samedi, les risques d'aquaplanning étant grands dès que la pluie se fait forte sur le tracé d'Interlagos. Et ce en dépit des travaux effectués par les organisateurs pour "resurfacer" la piste.

Troisième meilleur temps pour le Britannique Jenson Button, de l'écurie BAR Honda, tandis que son coéquipier Jacques Villeneuve était 15e.

Une première séance de qualification est prévue plus tard aujourd'hui.

null