BRUXELLES – Le pilote américain de Formule 2 Juan Manuel Correa, impliqué dans l'accident fatal au Français Anthoine Hubert en août, a présenté ses « condoléances les plus sincères » à la famille du défunt, mardi soir sur son compte Instagram.

« Les cinq semaines depuis l'accident ont été très difficiles. Je veux évidemment présenter publiquement mes condoléances les plus sincères à la famille d'Anthoine Hubert », a affirmé Correa dans une vidéo tournée sur son lit d'hôpital.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I’m back ❤️

Une publication partagée par Juan Manuel Correa (@juanmanuelcorrea_) le 8 Oct. 2019 à 10 :31 PDT

Le 31 août, la monoplace de l'Américain a percuté de plein fouet celle d'Hubert sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

Correa avait été immédiatement opéré en Belgique de fractures aux jambes et d'une blessure moins grave à la colonne vertébrale.

Une semaine après l'accident, il avait été transféré en Angleterre et placé dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire.

Extrait du coma le 21 septembre, le pilote a été opéré avec succès de ses blessures à la jambe droite, a annoncé son entourage le 3 octobre.

« Le chemin du rétablissement sera encore long », a conclu Correa dans sa vidéo.