Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Colton Herta fera des essais avec McLaren et songe à son avenir en F1

Colton Herta Colton Herta - Getty
Publié
Mise à jour

Colton Herta a posé un premier geste significatif en vue du retour éventuel d'un pilote américain en Formule 1 après avoir complété deux journées d'essais, mardi, avec l'équipe McLaren au circuit portugais de Portimao.

Herta, un pilote âgé de 22 ans de la série IndyCar, a passé la première journée à trouver ses repères à bord de la voiture McLaren de l'an dernier, avant de commencer à jongler avec les pneus, les réglages et les différentes pièces aérodynamiques disponibles.

Il a complété 162 tours, pour un total d'environ 750 km, permettant à McLaren d'obtenir un aperçu du talent de l'un des meilleurs espoirs du sport automobile à l'extérieur de l'Europe.

Malgré la popularité grandissante de la F1 aux États-Unis, où il y aura très bientôt trois épreuves par saison, il n'y a toujours aucun pilote titulaire américain depuis le départ d'Alexander Rossi en 2015. Rossi avait effectué cinq départs en F1 avec la défunte équipe Manor Marussia.

Lando Norris, qui a piloté en compagnie de Herta en Formule 4 en 2015, dispose d'une entente valide avec McLaren jusqu'en 2025, alors que le pacte de l'autre pilote McLaren, Daniel Ricciardo, arrivera à échéance après la prochaine campagne.

Toutefois, en raison des contre-performances de l'Australien jusqu'ici cette saison, des rumeurs ont commencé à circuler au sujet d'une éventuelle rupture entre les deux parties avant le début de la prochaine campagne.

La prochaine étape pour Herta consistera à piloter la voiture McLaren de 2022 dans le cadre d'une séance d'essais libres au Grand Prix des États-Unis, qui se déroulera en octobre au circuit des Amériques à Austin, au Texas.