Le pilote de l'écurie F1 Racing Point Sergio Perez a reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. Il ne participera pas au Grand Prix de Grande-Bretagne au cours de la fin de semaine, ni à la course disputée sur le même circuit, la semaine suivante.

Le coéquipier mexicain de Lance Stroll est présentement en isolation.

« Sergio se sent bien et garde le moral, mais il restera isolé pour respecter les directives des autorités de la santé publique, la sécurité étant la priorité ultime pour l'équipe et le sport. Toute l'équipe souhaite bonne chance à Sergio et a hâte de le retrouver bientôt dans l'habitacle de la RP20  », pouvait-on lire dans un communiqué publié par l'écurie Racing Point.

« Perez est entré en quarantaine conformément aux instructions des autorités de santé publique, et continuera à suivre la procédure mandatée par ces autorités, lit-on dans un communiqué publié par la Formule 1 et la FIA. Avec l'aide de l'organisateur local du Grand Prix de Grande-Bretagne, des autorités sanitaires locales et du délégué de la FIA COVID-19, une initiative complète de suivi et de traçabilité a été entreprise et tous les contacts étroits ont été mis en quarantaine. »

La Formule 1 suit un régime de tests strict dans le cadre des protocoles de sécurité mis en place lors de la reprise des courses plus tôt ce mois-ci, et c'est la première fois qu'un pilote est testé positif.

En l'absence du pilote mexicain, le site internet 'F1.com' avance que l'équipe Mercedes offrirait à Racing Point ses pilotes réservistes - Stoffel Vandoorne et Esteban Gutierrez.

C'est la première fois qu'un tel scénario se produit depuis le début du calendrier remodelé de la saison 2020, qui s'est mis en branle en Autriche en juillet. Malgré le résultat du test de Perez, la course à Silverstone doit avoir lieu tel que prévu.

Le Mexicain n'a pas participé à ses activités médiatiques en marge du Grand Prix qui sera présenté au coeur de l'Angleterre, ce week-end. En conséquence, Stroll fut le seul à répondre aux questions des médias jeudi.

Perez est actuellement sixième du championnat des pilotes après les trois premières courses.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, disputé dimanche à huis clos, sera le 4e chapitre de la saison de Formule 1.