La saison en piste du Québécois Lance Stroll est en deçà de ses attentes chez Aston Martin.

Après une campagne en 2020 qui a permis à son écurie, alors Racing Point, de terminer au quatrième rang au classement des constructeurs, à sept points de McLaren et du podium, c’est bien plus compliqué cette saison.

Stroll vient au 13e rang des pilotes avec 26 points, à 10 de son coéquipier Sebastian Vettel. L’écurie Aston Martin occupe le septième rang chez les constructeurs avec un retard considérable de 32 points sur Alphatauri un échelon plus haut.

De passage au 5 à 7, le Québécois ne cache pas que la saison ne répond pas aux aspirations de l’équipe, mais il a bon espoir pour les prochaines années.

« Je pense que c’est une année assez difficile pour nous et je crois que toute l’équipe est un peu déçue de la manière qu’elle se passe. Elle n’est pas finie et il y a encore beaucoup de points que l’on peut aller chercher. Il y a eu des changements dans les réglementations qui n’ont pas beaucoup aidé dans notre philosophie de voiture », a-t-il souligné.

« On a progressé comme équipe avec beaucoup de nouvelles personnes et des ingénieurs qui apportent beaucoup dans l’équipe », a-t-il ajouté.

La déception, Stroll ne l’a pas vécu qu’en piste, puisque l’élimination en finale de la Coupe Stanley du Canadien de Montréal devant le Lightning de Tampa Bay cet été était encore fraîche à sa mémoire.

« Ça me tue encore un peu ce qui est arrivé l’an dernier. Je pense que tout Montréal est encore un peu déçu comme nous étions proches », a-t-il mentionné. 

Sur une note plus sérieuse, Stroll était de passage dans la Métropole après le Grand Prix disputé à Austin au Texas. Il était heureux de pouvoir revenir à la maison, même s’il trouve encore une fois malheureux de ne pas avoir eu de course au Canada cette année.

« C’est très dommage que nous ayons raté Montréal encore une fois cette année. Nous l’aimons tous et c’est l’une des courses très spéciales dans l’année. »

Stroll se prépare pour le Grand Prix du Mexique en fin de semaine. Vous pourrez suivre toute l’action sur les ondes de RDS.