Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Confiant avec Red Bull, Verstappen nie les rumeurs d'offre lucrative d'Aston Martin

Publié
Mise à jour

La course au titre de Formule 1, très indécise, a tourné en 2024 en faveur de Red Bull, a rappelé mardi à Londres le pilote néerlandais Max Verstappen, qui a estimé que cela pourrait l'aider à aller conquérir une cinquième couronne consécutive.

« Nous avons beaucoup d'expérience et je pense que nous avons montré que même l'an dernier lorsque c'était plus dur pour nous, nous réussissions quand même à optimiser nos résultats. C'est ça, la grande force de l'écurie », a expliqué le pilote Red Bull lors de la soirée de lancement des 75 ans du championnat, à l'O2 Arena.

Au terme de la saison dernière, Verstappen a fini par devancer Lando Norris de 63 points, mais McLaren, l'écurie du britannique, s'était adjugé le titre de champion constructeurs, empêchant Red Bull de réaliser la passe de trois. « Si nous sommes compétitifs, je suis sûr qu'on peut le récupérer », a affirmé Verstappen aux journalistes.

Il faudra toutefois attendre les essais de pré-saison à Bahraïn du 26 au 28 février avant le premier Grand Prix à Melbourne le 16 mars, pour en savoir plus sur les chances de Red Bull cette saison. « Je ne sais pas où nous en sommes actuellement, je pense que personne ne le sait. On le saura dans quelques semaines », a déclaré le quadruple champion en titre.

La saison sera-t-elle encore disputée? « Ce serait sympa, mais c'est impossible de répondre maintenant », a-t-il ajouté. « Je n'ai pas encore conduit ma monoplace, personne n'a vu les voitures des autres pilotes » qui sont présentées mardi soir, « donc on peut spéculer mais c'est juste une perte d'énergie d'y penser maintenant ».

En remportant son quatrième titre consécutif la saison dernière, Max Verstappen est devenu le cinquième pilote dans l'histoire de la F1 à réaliser cette prouesse. S'il venait à conserver sa couronne en 2025, pour la 75e édition du championnat, le Néerlandais de 27 ans rejoindrait Michael Schumacher, seul en tête avec ses cinq titres d'affilée.

Aston Martin : les rumeurs démenties

Par ailleurs, Verstappen a déclaré ne pas avoir eu la moindre discussion avec l'écurie Aston Martin au sujet d'un possible recrutement à gros prix en provenance de l'équipe Red Bull, affirmant dans la foulée qu'il avait entendu parler d'une telle rumeur par l'entremise des médias.

En janvier, The Daily Mail a rapporté que Aston Martin, que possède le milliardaire Lawrence Stroll, était disposée à offrir au Néerlandais une entente qui lui rapporterait 1 millard $ pour le reste de sa carrière.

Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu'à la conclusion du championnat de 2028.

Déjà l'an dernier, il avait eu à nier des rumeurs l'envoyant à l'écurie Mercedes.

« C'est beaucoup d'argent, a-t-il convenu au sujet de la plus récente rumeur. Honnêtement, quand j'ai lu cette information, c'est la première fois que ça venait à mon attention. »

« Le seul échange que j'ai eu avec [Aston Martin] concernait le GT3 pour cette année. C'est tout. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. »

L'année dernière, Aston Martin a recruté l'ingénieur et directeur de la technologie de Red Bull, Adrian Newey. Ce dernier a travaillé de près avec Verstappen durant ses trois premiers titres mondiaux.