Résultats des essais

SHANGHAI - Le champion en titre de Formule 1, Lewis Hamilton, fut le plus rapide lors des deux séances d'essais libres, vendredi, au Grand Prix de Chine.

Le Britannique a triomphé à cinq reprises en Chine, dont l'an dernier, et il tentera de signer sa première victoire de la saison dimanche. Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a gagné les deux premières courses en Australie et au Bahreïn.

Hamilton a d'abord signé un temps d'une minute et 33,999 secondes sur le circuit de 5,451 km. Lors de la deuxième séance, il a été encore un peu plus rapide, avec un temps d'une minute 33,482.

Le coéquipier de Vettel, Kimi Raikkonen, a terminé au deuxième rang lors des deux séances, chaque fois devant le pilote Mercedes Valtteri Bottas.

Le Québécois Lance Stroll a pris le 20e et dernier rang lors des deux séances, à plus de trois secondes de Hamilton (1:37,277 et 1:37,147). Son coéquipier chez Williams, Sergey Sirotkin, a fait un peu mieux en terminant 15e et 16e.

« J'ai commis une erreur dans le virage numéro sept quand nous avons tenté un tour rapide et je n'ai pas pu enregistrer de temps, a indiqué Stroll, qui a admis qu'il sera difficile de franchir le premier segment des qualifications. Sinon, nous avons fait de la simulation de course.

« Jusqu'à ce moment-là, la voiture semblait correcte, mais pas géniale. [...] J'essaie de tirer le maximum de ce que nous avons. Si je peux faire ça, je serai satisfait. »

La piste était sèche et la température plutôt fraîche en matinée, mais une pluie fine est tombée lors des dernières minutes de la seconde séance d'essais. Les météorologues prévoient de la pluie lors de la séance de qualifications de samedi, mais du beau temps dimanche, lorsque l'épreuve sera présentée.

Ça ne va pas mieux pour Lance Stroll