Kevin Magnussen va rebondir en endurance
Le pilote danois de Formule 1 Kevin Magnussen, dont le contrat n'a pas été prolongé par l'écurie américaine Haas, va rebondir en endurance chez BMW, a annoncé jeudi la marque allemande en marge du Grand Prix d'Abou Dhabi.
BMW n'a pas précisé si Magnussen, 32 ans, participerait au championnat du monde d'endurance (WEC) ou au championnat américain (IMSA), qu'il avait disputé en 2021 après son premier départ de la Formule 1.
« Kevin Magnussen est un renfort exceptionnel pour notre programme LMDh. Il a régulièrement démontré sa rapidité au plus haut niveau en Formule 1 ces dix dernières années. Grâce à sa grande expérience, c'est un véritable atout pour notre projet », a déclaré le patron de BMW M Motorsport, Andreas Roos.
« Le fait qu'il ait déjà participé à une saison complète en prototype en 2021 est un avantage supplémentaire pour nous car cela facilitera certainement son acclimatation », a-t-il ajouté.
Non-prolongé par Haas, déjà, à l'issue de la saison 2020 de F1, Magnussen avait découvert l'endurance au volant d'une Cadillac de l'écurie Chip Ganassi. Il aurait dû ensuite basculer en WEC avec Peugeot, qui l'avait engagé pour la saison 2022, mais avait finalement fait son retour chez Haas, remplaçant le Russe Nikita Mazepin que l'écurie avait évincé après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février cette anné-là.
Le Danois disputera dimanche à Abou Dhabi le 185e Grand Prix de sa carrière en F1 (McLaren, Renault et Haas) au cours de laquelle il n'a décroché un seul podium: c'était lors de sa ... première course en Australie en mars 2014.