L'avenir de Fernando Alonso en Formule 1 dépendra du projet d'Aston Martin
Fernando Alonso a déclaré que l'ambitieux projet d'Aston Martin pour la saison prochaine aura un impact significatif sur sa décision de poursuivre ou non sa carrière en Formule 1.
« Ce sera très important, a dit Alonso aux journalistes réunis jeudi, à l'aube du Grand Prix d'Espagne. Je dois évaluer mon niveau de motivation.
« Chaque saison a sa propre personnalité et sa propre ambiance, et il faudra déterminer à quel point tes niveaux de compétitivité et de motivation pour maintenir ta condition physique à un niveau maximal le seront, a-t-il expliqué. Il y a des enjeux familiaux et personnels, toutes ces choses jouent un rôle. Je sais que je devrai prendre des décisions très importantes après la fin de ma carrière de pilote. »
Après avoir gagné le championnat du monde en 2005 et 2006, Alonso s'est retiré en 2018 à la suite d'un séjour décevant chez Ferrari. À la recherche de nouveaux défis, l'Espagnol a participé aux 24 heures du Mans, à l'Indy 500 et au rallye de Dakar, avant de revenir en F1 en 2021.
« J'ai eu un volant dans les mains pendant 40 ans, et je sais qu'un jour ça cessera, a confié l'Espagnol. J'ai déjà arrêté la F1 une fois en 2018, mais je suis revenu parce que ça me manquait, et la prochaine fois, je devrai être certain de ma décision. »
L'ex-champion chez Renault a connaît l'une de ses pires saisons en carrière. Il a été contraint à l'abandon à trois reprises, dont la fin de semaine dernière au Grand Prix de Monaco, et il n'a toujours pas percé le top-10 cette saison. La dernière fois qu'il n'avait pas inscrit de point de classement après huit courses, c'était en 2015.