Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Williams prolonge le contrat de son directeur

James Vowles James Vowles - PC
Publié
Mise à jour

L'écurie de Formule 1 Williams a annoncé avoir octroyé une prolongation de contrat « de plusieurs saisons » à son directeur, James Vowles, jeudi matin. 

La durée du pacte ainsi que les détails financiers n'ont pas été précisés dans le communiqué transmis par l'équipe britannique. 

Vowles s'est joint à Williams en 2023, devenant seulement le troisième directeur en 48 ans d'histoire de l'équipe établie à Grove, en Angleterre.

Le Britannique âgé de 45 ans, qui fêtera son anniversaire vendredi, a quitté Mercedes pour se joindre à Williams. En plus de deux décennies en F1, Vowles a contribué à neuf conquêtes du championnat des constructeurs et plus de 120 victoires en piste.

Vowles a d'ailleurs permis à Williams de connaître son meilleur début de saison depuis 2016 en F1. L'écurie, qui mise sur un tandem formé d'Alex Albon et Carlos Sainz fils, pointe présentement au cinquième rang du championnat des constructeurs avec 55 points – plus que le total des trois saisons précédentes combinées. 

Albon occupe le huitième rang du championnat des pilotes avec 42 points, tandis que Sainz est 13e avec 13. L'Espagnol a terminé 10e au Grand Prix du Canada, dimanche dernier, lui permettant d'inscrire un point, tandis qu'Albon a été contraint à l'abandon. 

Cette décision permettra à Williams de connaître de la stabilité au sein de sa direction, et de poursuivre sa progression ces prochaines années.