Ne manquez pas la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de l'Eifel, vendredi dès 9 h, dans notre environnement multiplex.

MONTRÉAL - L'écurie Mercedes a confirmé qu'un membre de son personnel avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19, en marge du Grand Prix de Formule 1 de l'Eifel qui se déroulera au Nurburgring.

« Nous pouvons confirmer qu'un membre de l'équipe a reçu un diagnostic positif, pouvait-on lire dans le communiqué de l'équipe allemande diffusé jeudi après-midi. Ce cas est traité en respectant le protocole de la FIA, et nous travaillons étroitement en partenariat avec elle. Nous n'offrirons pas de détails supplémentaires. »

Selon le protocole de sécurité établi par la F1, toute personne qui gravite dans l'univers de la série et qui se déplace pour les courses doit être testée de manière régulière afin qu'elle puisse être rapidement placée en quarantaine si jamais un diagnostic s'avère positif au coronavirus.

Les mesures de distanciation physique strictes seront appliquées à chacun des circuits qui seront visités cette saison.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne est infectée par le virus en F1 cette saison.

En mars, le Grand Prix d'Australie avait été annulé, deux heures avant le début de la première séance d'essais libres de la saison, après le retrait de McLaren en raison d'un test positif au coronavirus au sein de l'écurie.

Puis, plus tôt cet été, le coéquipier du Québécois Lance Stroll chez Racing Point, Sergio Perez, a dû rater deux courses à Silverstone, en Angleterre, après avoir été infecté par le virus alors qu'il rendait visite à ses proches au Mexique. Il avait utilisé un vol privé pour se rendre au chevet de sa mère à l'hôpital.

À ce jour, aucun autre pilote de F1 n'a reçu un diagnostic positif à la COVID-19.