Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Formule 1 bientôt de retour en Afrique?

Jim Clark Jim Clark - PC
Publié
Mise à jour

La Formule 1 pourrait s'approcher d'un retour sur le continent africain après que le propriétaire du circuit Kyalami, en Afrique du Sud, eut indiqué mercredi que la fédération qui chapeaute la discipline sur la planète a approuvé les correctifs apportés à la piste.

Un communiqué du circuit a mentionné que la FIA avait «accepté les croquis définitifs» des travaux qui devront être effectués sur le circuit Kyalami pour que celui-ci passe de la catégorie 2 à la catégorie 1, nécessaire pour y tenir une course de F1.

On précisait que le circuit de Kyalami dispose maintenant de trois ans pour exécuter les travaux et que des «travaux particuliers» seraient effectués uniquement lorsque la piste sera retenue pour présenter une épreuve de la série reine du sport automobile.

«Aujourd'hui, nous entamons un nouveau chapitre palpitant pour Kyalami. Nous sommes prêts pour le retour de la Formule 1 en sol africain», a déclaré le propriétaire des installations, Toby Venter.

Le circuit de Kyalami a accueilli une course de F1 pour la dernière fois en 1993, mais d'autres pays du continent africain sont également intéressés à accueillir le cirque de la F1 sur leur territoire. Le Rwanda développe présentement son projet, tout comme le Maroc.