Selon Zak Brown, la perte de Max Verstappen serait un « désastre » pour Red Bull
Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera présenté sur RDS et au RDS.ca, dimanche dès 9 h 30.
Le patron de McLaren, Zak Brown, estime que ce serait un « désastre » pour Red Bull si Max Verstappen, quadruple champion de Formule 1 en titre, quittait l'écurie.
Verstappen a refusé de dire s'il resterait avec l'écurie l'année prochaine au milieu des spéculations sur un transfert potentiel vers Mercedes.
Brown a déclaré samedi lors du Grand Prix de Grande-Bretagne que si les rumeurs ne sont pas vraies, alors Verstappen, Red Bull ou Mercedes devraient les dissiper.
« Je ne sais pas, mais le fait que personne ne s'engage définitivement sur l'endroit où Max conduit indique clairement qu'il se passe quelque chose », a déclaré Brown à l'Associated Press. « Si Max devait quitter Red Bull, ce serait un désastre pour eux ».
La défense du titre de Verstappen ne se déroule pas comme prévu puisqu'il est troisième au classement, à 61 points de la tête. Il a marqué 155 des 162 points de Red Bull.
Avant la course de dimanche à Silverstone, Verstappen a déclaré qu'il préférerait passer le reste de sa carrière en F1 avec Red Bull. Mais il n'a pas voulu commenter lorsqu'on lui a demandé s'il resterait avec l'équipe en 2026 ou s'il avait eu des contacts avec Mercedes.
« J'ai toujours dit à l'équipe que ce serait idéal, et je pense qu'ils pensent la même chose, de terminer ma carrière en Formule 1 avec une seule équipe », a déclaré Verstappen aux diffuseurs jeudi.
« Je pense que ce serait quelque chose d'incroyable, et c'est ce que nous essayons toujours de réaliser ».