Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lance Stroll aurait perdu son sang-froid après les qualifications du Grand Prix d'Espagne

Publié
Mise à jour

Le pilote québécois Lance Stroll se serait emporté dans le garage de son écurie Aston Martin, endommageant notamment du matériel, rapporte le correspondant de la BBC Andrew Benson dimanche.

Stroll aurait également insulté des membres de son équipe, après avoir été éliminé à la suite de la deuxième portion des qualifications du Grand Prix d'Espagne présentées samedi. Il avait alors fini à plus d'une demi-seconde de son coéquipier Fernando Alonso.

Le pilote âgé de 26 ans a ensuite raté la course de dimanche en raison de douleurs à un poignet et à une main. Interrogé à ce sujet par la BBC, un porte-parole d'Aston Martin a déclaré que la blessure et l'incident n'étaient pas liés. « Lance était contrarié », a-t-il dit.

L'écurie n'a pas encore précisé si Stroll sera en mesure de participer au Grand Prix du Canada dans deux semaines. S'il devait manquer l'épreuve, personne ne sait qui le remplacera. Les deux pilotes de réserve, Felipe Drugovich et Stoffel Vandoorne, doivent en effet prendre part aux 24 Heures du Mans prévus la même fin de semaine en France.

Ce n'est pas la première fois que Stroll perd son sang-froid après une séance de qualifications. En 2023 au Qatar, il avait été impliqué dans une altercation – qui avait été filmée – avec son entraîneur. Il avait ensuite présenté ses excuses pour l'incident.