Les pilotes de Formule 1 sont maintenant du côté d'Abou Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison.

Pour Lance Stroll, il s'agira de sa dernière course avec Williams, écurie avec laquelle il a fait son entrée en F1.

« Ce n'est pas une saison facile avec la voiture, a admis Stroll. Finalement, on est arrivés! »

On le sent, Stroll semble soulagé que cette saison difficile se termine enfin. Le Canadien a inscrit des points dans seulement deux courses cette saison et il figure au 18e rang au classement. Malgré tout, il estime avoir accompli de petites réussites au cours de la saison.

« On a marqué des points. Ce n'était pas facile avec notre voiture, mais on a fait des points à Bakou et Monza. On a fait de bonnes qualifications pour entrer en Q2 et battre des voitures plus rapides que nous. On a quand même des objectifs qu'on a réussis. »

Surtout, le Québécois croit que l'expérience acquise tout au long de la saison lui sera bénéfique pour la suite de sa carrière.

« J'ai amélioré mes qualifications cette année, même si les résultats ne sont pas biens. Je me sens plus en contrôle de la voiture, plus à l'aise. Même en course, j'ai amélioré ma compréhension des stratégies, des pneus, d'un peu tout. »

Williams a annoncé que Robert Kubica fera équipe avec George Russell l'an prochain. Le Québécois est évidemment bien heureux pour Kubica.

« Je suis très content pour lui et pour l'équipe. C'est une histoire incroyable qu'il soit capable de revenir en Formule 1 avec ses difficultés », vante Stroll.

Concernant son avenir, Stroll indique qu'une annonce sera faite dans les prochains jours. Après l'épreuve de dimanche, il est prévu que Stroll effectue des essais avec Racing Point Force India, à Abou Dhabi.

« C'était une saison difficile »