Le refrain se répète sans cesse : Lance Stroll connait des ennuis en qualifications. Le Canadien est toujours à la recherche d'une 1re présence en Q2 cette année et au lieu de se défiler, il admet qu’il doit améliorer cet aspect de son pilotage.

«C'est sûr que c'est un endroit où je dois travailler. Je n'ai pas encore trouvé la confiance que je veux en qualifications avec la voiture et mon pilotage. J'ai sûrement quelques dixièmes à trouver pour être là où je veux être sur la grille le dimanche», évalue le pilote de 20 ans.

La Formule 1 sera à Silverstone cette fin de semaine. Il s’agit d’un circuit spécial pour Racing Point dont l'usine se situe aux abords du tracé. C’est aussi sur ce circuit qu'a eu lieu la toute première course de Formule 1, en 1950.

«On le sent ici à Silverstone. Les gens sont fébriles. Ils sont tellement mordus de Formule 1, lance Stroll sans hésiter. Ça donne beaucoup d'énergie pendant la fin de semaine. Comme pilote, c'est très spécial d'avoir l'opportunité de courir ici à Silverstone.»

Il y a aussi les virages Becketts-Maggots et Chappel qui font la renommée du tracé de Silverstone. Cet enchainement de virages ultras rapides procure des sensations fortes aux pilotes.

«C'est difficile de l’expliquer en mots. Tu dois essayer un jour, c'est vraiment super. C'est vraiment incroyable comme sensation», précise le no 18.

La séance de qualification sera diffusée samedi, à compter de 8h45, sur les ondes de RDS. La course sera aussi présentée sur nos ondes dimanche, à compter de 8h30.

Stroll et la Formule 1 s'amènent à Silverstone