Lance Stroll n'a pas eu beaucoup de temps pour célébrer sa quatrième place au Grand Prix d'Allemagne.

C'est que les pilotes de Formule 1 sont déjà de retour en action en Hongrie cette fin de semaine.

Ce circuit s'annonce comme un bon défi pour l'écurie Racing Point.

Le circuit de Hongrie est sinueux et étroit. Le tracé de 4,3 kilomètres compte de nombreux virages qui doivent être négociés à basse vitesse. Cette course est très exigeante pour les pilotes.

« C'est un circuit très technique avec beaucoup de virages, analyse Stroll. Malheureusement, il n'y a pas de superbes courses ici. Ce n'est pas facile de dépasser. La qualification sera importante. On verra aussi la météo. »

Historiquement, l'écurie Racing Point, autrefois Force India, n'offre pas son meilleur rendement sur ce circuit. Une innovation sur la voiture pourrait toutefois être bénéfique en fin de semaine.

« Ce n'est pas la meilleure piste pour notre équipe, mais nous avons une évolution sur notre voiture cette fin de semaine alors j'espère qu'on pourra changer ça. On a travaillé la géométrie sur le devant de la voiture. On verra sur la piste. »

Les monoplaces auront besoin d'un maximum d'appui pour être compétitives en piste. Cette épreuve mettra à l'avant-plan les habiletés de chacun des pilotes.

« Les virages 4-5 et 6, c'est très rapide et très technique. On peut sentir la voiture à la limite dans ces virages. »

Les qualifications du Grand Prix de Hongrie vous seront présentées samedi dès 8 h 45 à RDS.

« C'était notre fin de semaine la plus compétitive »