Dès jeudi, vous pourrez suivre les séances d'essais libres, les qualifications et le GP de Monaco dans notre environnement multiplex.

WOKING, Royaume-Uni – Lando Norris a accepté une prolongation de contrat de plusieurs saisons de McLaren mercredi, assurant ainsi l'avenir à court et moyen termes du pilote âgé de 21 ans avec l'équipe de Formule 1.

Le Britannique a obtenu son deuxième podium en carrière lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et il occupe le quatrième rang du championnat des pilotes à l'aube du Grand Prix de Monaco cette fin de semaine.

McLaren fera donc le pari de poursuivre sa progression avec son duo de pilotes actuel, composé de Norris et de l'Australien âgé de 31 ans Daniel Ricciardo. Ce dernier s'est joint à l'équipe britannique cette saison, après avoir accepté une offre de contrat de plusieurs campagnes.

McLaren n'a pas précisé la durée de la prolongation de contrat de Norris, mais elle a indiqué qu'elle couvre « 2022 et les années suivantes ».

Norris a été promu pilote à temps plein en F1 à l'approche de la saison 2019.

Le directeur exécutif de McLaren Racing, Zak Brown, a déclaré que Norris « est l'un des talents les plus prometteurs » de la grille en F1.