Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le film « F1 » reflète la rivalité chez McLaren, pense Norris

Brad Pitt Brad Pitt - Getty
Publié
Mise à jour

Lando Norris a déclaré que le film Formule 1 reflète la rivalité qui l'oppose à son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri, surtout après l'incident qui s'est produit au Grand Prix du Canada dimanche. 

Rencontré lundi sur le tapis rouge à Times Square à l'occasion de la première du film F1, qui met en vedette Brad Pitt, Norris a déclaré que sa rivalité avec Piastri demeure amicale, même si parfois elle rencontre des « obstacles et des chicanes ».  

« Tu veux toujours être le premier de classe, être celui en tête — contre tout le monde, pas seulement ton coéquipier, a évoqué Norris. La partie intéressante, et je crois qu'il y a une légère emphase sur cet aspect dans le film F1, c'est que les coéquipiers doivent agir en coéquipiers, mais qu'ils doivent aussi systématiquement vouloir battre l'autre, et que l'objectif est de trouver le bon équilibre à travers tout ça. Si la relation est déséquilibrée, alors ça ira mal. Si la relation penche trop de l'autre côté, ça n'ira pas mieux. C'est difficile de trouver l'équilibre, mais c'est dans la nature de ce sport. »

Des obstacles dans la relation

Norris s'est excusée immédiatement après être entré en contact avec Piastri dimanche, alors qu'il tentait un dépassement. Ce contact a expédié Norris contre le muret de sécurité, mettant un terme à sa course. Piastri a été en mesure de terminer quatrième et de creuser l'écart en tête du classement général à 22 points devant Norris, à l'approche de la course de la semaine prochaine en Autriche. 

« Nous n'avons jamais caché que nous voulions nous battre, et je crois que nous avons fait du bon boulot pour l'équipe jusqu'ici, a évoqué Norris. Bien sûr, il y aura toujours de petits obstacles sur la route, des chicanes et d'autres défis à relever, mais en fin de compte, selon moi, tant que tu termines ta journée en sachant que tu peux compter sur ton coéquipier, alors c'est ça l'essentiel. »

Russell en veut plus chez Mercedes

La victoire de George Russell au Canada dimanche lui a permis de devenir le seul autre pilote, outre Norris, Piastri et le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen, à grimper sur la plus haute marche du podium cette saison. 

Il espère que ce triomphe lui servira de tremplin pour l'équipe allemande et lui pour la suite de la saison. 

« La saison se déroule bien, et elle pourrait aller encore mieux. La dernière course a été formidable, la victoire au Canada, mais nous en voulons plus. Nous voulons être dans la course au championnat», a évoqué Russell, en ajoutant qu'il «est encore très affamé ».

« Nous comprenons de plus en plus la voiture, et je suis de plus en plus à l'aise en tant que pilote. Nous voulons ajouter des victoires au tableau », a-t-il conclu.