ISTANBUL, Turquie -

ISTANBUL - Le Grand Prix de Formule 1 de Turquie qui aura lieu le mois prochain se déroulera à huis clos, a annoncé le bureau du gouverneur d'Istanbul lundi.

Les organisateurs de la course espéraient accueillir jusqu'à 100 000 spectateurs au circuit du parc d'Istanbul, pour le premier Grand Prix de Turquie depuis 2011. Cette étape de la saison avait été ajoutée au calendrier de la F1 pour compenser les nombreuses annulations provoquées par la pandémie de coronavirus.

Les autorités turques ont cependant confirmé que c'était impossible de le faire.

« Le comité provincial de la santé publique... a décidé que la course se déroulera sans la présence de spectateurs », a évoqué le bureau du gouverneur par voie de communiqué.

La plupart des courses de F1 se sont déroulées à huis clos cette saison. Cependant, près de 3000 spectateurs ont assisté au Grand Prix de Toscane le mois dernier, et les organisateurs russes ont indiqué qu'environ 30 000 spectateurs avaient assisté chaque jour pendant le week-end au Grand Prix de Russie à Sotchi le mois dernier.

La Turquie a déjà été accusée de mentir sur le nombre de cas de coronavirus au pays, après que le ministre de la Santé eut admis que les statistiques quotidiennes relatives à la COVID-19 diffusées par son ministère depuis le 29 juillet ne prenaient en compte que les patients avec des symptômes, sans inclure ceux asymptomatiques.

La Turquie a rapporté un total de 324 443 "patients" et 8441 décès attribuables au coronavirus depuis le mois de mars.