Le Grand Prix de Chine de Formule 1 se tiendra jusqu'en 2020 « au moins », selon les termes d'un accord qui prolonge la tenue de la course sur le circuit de Shanghai de trois saisons à compter de 2018, ont annoncé vendredi les organisateurs.

« Nous sommes très heureux d'être parvenus à un accord qui permet au Grand Prix de Chine de figurer au Championnat du monde de F1 pour au moins trois années supplémentaires », a commenté le patron de la discipline, Chase Carey, dans un communiqué.

Le quinzième GP de Chine, jusque-là inscrit à titre provisoire au calendrier de la saison prochaine pour le 8 avril, aura finalement lieu le 15 avril. Le GP de Bahreïn, programmé le 15, est en conséquence déplacé au 8.

Ce changement sera soumis à l'accord du Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Le rendez-vous chinois est un élément essentiel dans la stratégie d'expansion en Asie des nouveaux propriétaires de la F1, le groupe américain Liberty Media, aux commandes depuis janvier.

« Nous sommes convaincus qu'il y a encore un grand potentiel inexploré ici, explique ainsi Carey. C'est pourquoi le renouvellement de cet accord est tellement important dans notre stratégie de développement, particulièrement dans cette partie du monde. »